Et le cinéma alors ?

Publié le Mis à jour le

« Plus tard j’ai osé le cinéma, mais ça c’est une autre histoire »  C’est comme ça que finissait un des premiers article du blog. Il est temps de vous raconter…

Il y a quelques années j’écrivais PAST sous format littéraire. Ça commençait comme ça :

En fait j’aime bien l’improvisation, laisser filer l’imagination, lâcher prise sur une histoire originale. Je préfère coucher mes mots sur le papier, généralement à une terrasse d’un café avec une bonne bière bien fraîche et un soleil éclatant pour réchauffer mes neurones. Attablé sur la place de la cathédrale en compagnie d’un carnet, je n’arrive pas à trouver l’inspiration. Je laisse mon regard se promener sur les gens qui vont et qui viennent. C’est intéressant de les voir à leurs occupations diverses et variées, les voir sourire, concentrés, rêveurs. En les observant de la sorte, j’ai l’impression de capter leurs pensées qui se perdent dans l’air…

hqdefault

Voulant juste en faire un texte court comme j’en ai l’habitude, les pages se remplissaient au fur et à mesure de mon imagination. Au bout de 5-6 je me suis dit « hop je vais quand même faire lire mon nouveau bébé aux copains du club d’escrime artistique » (faudra que je vous raconte ça aussi 🙂 ). C’est autour de quelques verres lors de notre rendez vous hebdomadaire qu’est née l’idée d’en faire une websérie avec des combats d’escrime, mettre en avant le patrimoine alsacien, en bref se faire plaisir. On le sait tous : rien de mieux que des pintes pour lancer un projet farfelu.

Peurs de rien nous nous sommes lancés dans l’aventure, tournages, combats, répétions, lieux sublimes comme la cathédrale de Strasbourg ou encore le château du Haut Barr, nous faisions notre bonhomme de chemin, pour finir par une diffusion au cinéma St Ex de Strasbourg de toute la saison 1 et quelques nominations en festival. Je vous raconterais l’aventure PAST dans un autre billet voire plusieurs.

J’ai rencontré sur ma route des gens fabuleux, d’autres moins mais qui m’ont tous apporté un petit quelque chose qui m’ont permis d’être là aujourd’hui et de continuer de faire ma passion, raconter des histoires et les partager.

maintenant, membre actif du Vrac je continue de jouer la comédie, scénariser pour le plaisir et bientôt… Encore plus loin.

524672_290420717711133_559530849_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s